Meteo Tanger

Radar meteo Tanger :

Infos sur Tanger

Donnant sur le Détroit de Gibraltar, la ville de Tanger est le portail du Royaume du Maroc est son deuxième poumon économique.
Abritant le plus grand port de toute la Méditerranée, Tanger est l’une des villes les plus stratégiques de la région. La ville est étalée sur une superficie de 116 Km² ayant une population d’un million à peu près.

La meteo Tanger

La meteo Tanger est caractérisée par la dominance d’un climat chaud et tempéré. En effet, les précipitations sont souvent enregistrées durant l’hiver, avec une pluviométrie relativement plus faible pendant l’été. La moyenne annuelle de précipitations est de 574 millimètres, alors que la moyenne annuelle de température à Tanger ne dépasse pas les 17° Celsius.

Les normes minimales de pluviométrie à Tanger, sont enregistrées lors du mois de Juillet où la moyenne ne franchit pas la barre d’un millimètre. Le mois de Décembre est par contre marqué par le maximum des précipitations ayant une moyenne égale à 92 millimètres.

La moyenne de 24.3° Celsius fait du mois d’Août le plus chaud de toute l’année à Tanger. Au mois de Janvier la meteo à Tanger affiche les degrés de température les plus basses de l’an avec une moyenne ne dépassant les 11.8° Celsius.

Par rapport aux villes de la rive nord de la Méditerrané, Tanger est relativement plus ensoleillée, surtout au mois de Juillet où la ville enregistre le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement quotidien. Il y a en moyenne 11.54 heures d’ensoleillement par jour.

En revanche, le mois de Janvier est le moins ensoleillé de toute l’année, ayant une moyenne mensuelle de 6.16 heures d’ensoleillement.

En gros, 3112.91 heures d’ensoleillement sont approximativement comptées à Tanger tout au long de l’année.

La température de l’eau (au détroit) à Tanger atteint une moyenne annuelle de 18.7° Celsius, sachant que la température de l’eau pendant le mois de Juillet est la plus chaude de toute l’année avec une moyenne dépassant légèrement les 22° Celsius, tandis que le mois de Février enregistre la température d’eau la plus froide ayant une moyenne inférieure à 16° Celsius.

Portrait de Tanger

Séparée de 14 Kilomètres par le Détroit de Gibraltar de l’Europe, Tanger est un véritable carrefour de civilisations sans pareils dans tout le monde. Elle est en outre l’une des villes les plus actives est stratégique de toute la Méditerranée grâce à son port gigantesque de TANGER-MED et son infrastructure industrielle et touristique.

Son potentiel économique, basé sur sa proximité du continent européen, son port, sa zone libre ainsi que son industrie diversifiée, développée et de grande renommée, fait de la ville le deuxième centre économique du Royaume du Maroc juste après Casablanca et même avant le conglomérat de la capitale.

La ville du détroit fut une source d’inspiration pour plusieurs générations d’intellectuels et artistes. Tanger a, en fait, inspiré plusieurs célébrités des quatre coins du monde : peintres, musiciens, écrivains, poètes, cinéastes, acteurs, dont on cite à titre d’exemple : Delacroix, Saint-Saëns, Pierre Loti, Matisse, Van Dongen, Tenessee Williams, Paul Morand, Jean Genet, William Burroughs, Paul Bowles, Malcom Forbes tous séduits par sa beauté éblouissante, son environnement et ses décors.

Tanger en chiffres

La région de Tanger est véritablement un immense chantier à ciel ouvert. En effet, les zones franches de la région abritent, elles seules, plus de 750 entreprises nationales et étrangères, dont des géants tels que Renault-Nissan et Boeing, générant un peu plus de 65000 emplois. La région contribue alors par plus 10.8% au PIB national.

Aéroports proches de Tanger

L’aéroport le plus proche de Tanger est celui de la ville, Tangier Ibn Battouta Airport (TNG), suivi respectivement par l’Aéroport de Gibraltar (à 20 KM de la ville), Cherif Al Idrissi Airport (AHU) (à 190.07km de la ville) puis Rabat-Salé Airport (RBA) (à 211.87km de dsitance).

En outre, vous pouvez intégrer la ville à partir d’une centaine d’aéroports dont : Londres Stanford (STN), Paris Orly (ORY), Marseille (MRS), Gérone (GRO), Barcelone (BCN), Torrejón de Ardoz (MAD), Amsterdam (AMS), Bruxelles (CRL)

Partager meteo Tanger sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp