Meteo Marrakech

Radar meteo Marrakech

 

Infos sur Marrakech

Marrakech est parmi les villes les plus anciennes du Maroc, elle est en effet la première destination touristique du pays. La ville rouge s’étend sur une surface de 230 Km², abritant environ un million d’habitants.
La ville impériale se situe au centre du Royaume du Maroc entourée des monts du Grand Atlas.

La meteo à Marrakech

La meteo Marrakech se caractérise par la dominance d’un climat dit de « steppe », avec une pluviométrie faible tout au cours de l’année. En fait, la précipitation moyenne à Marrakech ne dépasse pas les 288 millimètres annuellement, alors que la température moyenne annuelle est égale à 18.5 ° Celsius.
La meteo Marrakech se distingue alors par la forte présence des jours secs et ensoleillés.
Marrakech enregistre sa moyenne minimale de précipitations durant le mois de juillet dont la valeur ne franchit pas la barre des 3 millimètres, tandis que la moyenne maximale de précipitations est de 41 millimètres enregistrés durant le mois de mars.
La meteo estive à Marrakech est caractérisée par une température très élevée. En effet, le mois d’Août est le plus chaud de toute l’année, sa température moyenne est égale à 27.6° Celsius. Le mois de Janvier est le plus froid ayant une température moyenne égale à 9.7 ° Celsius.
Le temps à Marrakech est généralement ensoleillé pendant toute les périodes et saisons de l’année. Ainsi, le mois de juillet est le plus ensoleillé de toute l’année, avec une moyenne quotidienne de 12.38 heures. Janvier est, au contraire, le mois le moins ensoleillé à la ville rouge avec une moyenne d’ensoleillement ne dépassant 7.9 heures chaque jour.
On compte environ 3534.05 heures d’ensoleillement à Marrakech durant toute l’année avec une moyenne 116.07 heures d’ensoleillement par mois.

Portrait de Marrakech

La ville ocre existant depuis mille ans approximativement, fut la capitale de différentes dynasties qui ont régné et gouverné le Maroc, à savoir les Almoravides, les Almohades, les Saadiens et même les Alaouites sous le règne du Sultan Sidi Mohammed Ben Abdellah.
Marrakech abrite l’une des plus vastes anciennes médinas du Maroc, s’étalant sur une superficie de plus de 600 hectares. Elle est en effet la plus peuplée de toute l’Afrique du Nord.
La ville de Marrakech a été classée, depuis 30 ans, patrimoine mondial de l’humanité par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO).
La médina vitale, les infrastructures hôtelières de classe et renommée mondiales, le climat ensoleillé ainsi que le deuxième aéroport du pays en termes de trafic, l’aéroport Marrakech – Ménara, illustrent le mariage distinct entre traditions et modernité présent à Marrakech, qui s’est imposée comme la capitale incontestée du tourisme du Royaume du Maroc.

Marrakech en chiffes

La région de Marrakech occupe la troisième position des régions créatrices de richesse au Maroc. En effet, la ville de Marrakech est la première destination touristique du Royaume et même du monde entier (pendant l’année 2015), elle abrite ainsi 20% de la capacité hôtelière de tout le pays et accueille le tiers des touristes annuels du Maroc.
De plus, La région de Marrakech contribue à 10% du PIB du pays, et à 20% de ses exportations artisanales s’imposant alors comme la première région exportatrice de produits artisanaux.
Quant à l’armature ferroviaire de la région, elle permet de répondre aux besoins de déplacement de la population et des visiteurs et touristes. En fait, la gare de Marrakech est étant la plus importante de toute la région en assurant 90% du transport des passagers dans la région.
Le réseau ferroviaire représente 140 Km de longueur avec 5 lignes ferroviaires et 15 gares au niveau régional.

Aéroports proches de Marrakech

.L’Aéroport le plus proche de Marrakech et celui de la ville, nommé Marrakech Menara Airport (RAK), suivi respectivement par Ouarzazate Airport (OZZ) et Mogador Airport (ESU).
En outre, vous pouvez atteindre Marrakech en avion à partir d’une pluralité de villes des quatre coins du monde mais on y trouve en tête : Londres (LTN), Copenhague (CPH), Paris (ORY), Birmingham (BHX), Lyon (LYS), Cologne (CGN), Oslo (OSL), Toulouse (TLS), Nantes (NTE), Strasbourg (SXB),

Marseille (MRS), Bâle (BSL), Gérone (GRO), Genève (GVA), Eindhoven (EIN), Rotterdam (RTM), Luxembourg (LUX), Milan (MXP), Rome (CIA).

Hotel Marrakech

Vous pouvez reserver et choisir le meilleur prix pour un hotel à Marrakech e sur YaandoTravel sur hotel Marrakech

Partager Meteo Marrakech sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp