Meteo Casablanca

Lire la vidéo

Radar meteo Casablanca :

Infos sur Casa

Casablanca est la plus grande ville du Maroc, ayant un littoral qui s’étend sur plus de 50 Kilomètres. Elle est en outre la capitale économique du royaume.
La ville est située sur la côte Atlantique, au Nord-Ouest de l’Afrique entre 33° et 35° de latitude Nord et 7° et 25° de longitude Ouest.

La meteo Casablanca

La meteo à Casablanca se caractérise par la présence d’un climat de steppe, avec un taux minimal de précipitations dans toutes les périodes de l’année, chose qui distingue sa meteo par la dominance des temps beaux.

De plus, la température moyenne de la ville de Casablanca de toute l’année est de 18° Celsius, alors que le taux de précipitations ne dépasse pas les 324 mm annuellement.

La meteo à casa est caractérisée par un maximum de sécheresse enregistré durant le mois de juillet, avec seulement 0 millimètre. Alors que le mois de novembre, avec une moyenne de 52 mm, affiche les précipitations les plus importantes de l’année.

Quant à la température, elle atteint ses valeurs maximales au mois d’août avec une moyenne de 24° Celsius. La valeur minimale de température est en revanche enregistrée lors du mois de janvier avec une moyenne de 12.1° Celsius.

La meteo Casablanca se caractérise par un ensoleillement fort. Les valeurs minimales d’ensoleillement dépassent les 7 heures, et les maximales atteignent 10.41 heures par jour.

Grosso modo, 3119.23 heures d’ensoleillement environ sont comptées à Casablanca tout au long de l’année avec une moyenne de 102.45 heures d’ensoleillement par mois.

L’eau de mer (l’océan Atlantique) à casa se distingue par une température généralement modérée, avec une moyenne annuelle d’environ 19.30° Celsius.

La moyenne de température d’eau la plus élevée est enregistrée pendant le mois d’août, avec une température égale à 22.80° Celsius. Tandis qu’en Février, la température moyenne la plus basse de l’eau sont attendues avec environ 16.10°C.

Portrait de Casablanca

Casablanca traduit parfaitement l’image de la ville cosmopolite, elle est ainsi un carrefour culturel, économique et géographique.

La ville a toujours été ouverte sur le monde entier tout en mariant de manière inédite traditions et modernité.

L’histoire de capitale économique du Maroc se distingue par différentes influences culturelles qu’elles soient africaines, arabes, européennes ou même américaines, et l’homogénéité de sa population jeune composée de marocains venus de tout coin du pays et de différentes nationalités internationales qui s’y croisent, font qu’elle est devenue au fil des années un important hub économique africain et un laboratoire d’innovation dans les domaines de l’architecture, la culture et des technologies.

Casa en chiffres

219 de km2 de superficie totale pour la ville de Casablanca et 1615km2 pour l’agglomération de la région.

De plus, la ville comprend 400 hectares d’espaces verts pour un total d’habitants de 3.4 millions constituant ainsi 20% de la population totale du pays.

En termes de la logistique et des infrastructures, Casablanca dispose du plus grand aéroport international du royaume qui s’étale sur une superficie de 250000 m², ainsi que quatre gares ferroviaires en service de 13 millions de passagers.

Casablanca possède notamment deux lignes de tramway desservant ainsi un réseau de 40 Kilomètres.

Enfin, la région de Casablanca contribue, elle seule, à 32% du PIB national du Maroc.

Aéroports proches de Casablanca

L’Aéroport le plus proche de la ville est Mohammed V International Airport (CMN), suivi par les aéroports de Rabat-Salé (RBA) et de Marrakech Menara (RAK) respectivement.

De surcroit, vous pouvez atteindre Casa en avion à partir d’une multitude de villes à travers le monde entier mais on y trouve en tête : Londres (LTN), Paris (ORY), Copenhague (CPH), Birmingham (BHX), Lyon (LYS), Cologne (CGN), Oslo (OSL), Málaga (AGP), Stockholm (ARN), Toulouse (TLS), Nantes (NTE), Strasbourg (SXB), Marseille (MRS), Bâle (BSL) et Francfort-sur-le-Main (FRA).

Se loger à casablanca

Vous pouvez reserver un hotel pas cher sur Casablanca sur la page depuis la page du comparateur de voyage YaandoTravel  » hotel casablanca « 

Partager meteo Casablanca sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp