Hotel Perpignan au Meilleur prix !

 

hotel Perpignan

 

Nombre d’hotel perpignan 

le nombre d’hotel perpignan est de 109 établissements

Découvrez la culture catalane et française à Perpignan

En tant que capitale continentale historique du royaume de Majorque du XIIIe siècle, Perpignan affiche fièrement sa culture française et catalane. La ville est idéalement située dans le sud de la France, à proximité de la frontière espagnole et de la côte méditerranéenne.

Les Pyrénées s’arrêtent brusquement à Perpignan alors qu’elles tombent pratiquement dans la mer, formant un décor géologique dramatique pour la ville.

Choses à savoir avant votre week-end à Perpignan

Avec seulement une heure de décalage horaire par rapport au Royaume-Uni et un climat chaud et ensoleillé, Perpignan est une destination idéale pour les escapades citadines. Les vols en provenance de Londres et de Manchester arrivent à l’aéroport de Perpignan – Rivesaltes (PGF), qui dessert la ville et ses environs.

En raison de la culture unique de la région, vous entendrez probablement le français et le catalan pendant votre week – end à Perpignan, avec des panneaux de signalisation souvent écrits dans les deux langues et les habitants les parlent également.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un forfait vacances à Perpignan?

Perpignan est l’une des meilleures destinations de France pour des escapades citadines chaudes et ensoleillées. La ville a un climat méditerranéen, avec ses températures les plus chaudes entre juin et août. Lors du dernier week-end d’août, la ville accueille le festival Guitares au Palais . Cette célébration de la guitare traditionnelle et classique attire certains des meilleurs guitaristes du monde. Pour des conditions agréables et des foules plus restreintes, réservez votre vol et hôtel à Perpignan entre avril et mai, ou en septembre et octobre.

Comment passer des escapades citadines à Perpignan

Il vaut mieux passer des escapades citadines à Perpignan en profitant du mélange de culture française et catalane de la région. La ville offre de nombreuses façons de le faire, des visites à pied de la vieille ville aux explorations de son palais du XIIIe siècle et de ses fascinants musées culturels.

La ville abrite également le musée des beaux-arts de Hyacinthe Rigaud , l’un des meilleurs du pays. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans un musée pour découvrir l’art de Perpignan, cependant; les rues sont souvent animées de musique live et d’une atmosphère conviviale grâce à la vibrante culture catalane.

Activités incontournables de votre week-end à Perpignan

Découvrez certains des meilleurs musées de la ville: si le musée Hyacinthe Rigaud est un incontournable, le musée Casa Pairal devrait également être ajouté à votre liste. Situé dans le Castillet, une tour d’entrée du XIVe siècle en bordure de la vieille ville, le musée retrace l’histoire et la culture de cette partie intéressante de la France.
Palais des rois de Majorque : Avec une vue fabuleuse sur la ville, le palais des rois de Majorque est un palais gothique restauré avec une salle du trône et des jardins intérieurs. C’est un endroit merveilleux pour explorer et en apprendre davantage sur le patrimoine de la région environnante.

Promenade dans la vieille ville:

Une promenade dans la vieille ville de Perpignan révèle des rues sinueuses et des sites historiques, notamment la cathédrale de Perpignan et la Casa Xanxo, une maison gothique restaurée.
Explorez les environs: Un trajet facile en voiture ou en bus se trouve la côte Vermillion. Parsemé de criques rocheuses et de villages de pêcheurs, ce joyau de la Méditerranée a inspiré de nombreux artistes, dont Matisse et Picasso, et vaut bien une excursion d’une journée lors de vacances à forfait à Perpignan.

Que manger et boire à Perpignan?

Perpignan possède un fantastique mélange de ses deux principales cultures dans sa gastronomie:

Anchois de Collioure : Peut-être le poisson le plus célèbre de la côte Vermillion, les anchois de Collioure sont de grandes versions du poisson salé, fréquemment servis sur du pain frais grillé à l’ail et aux tomates.
Tapas catalanes et plats principaux français: Comme un match fait au paradis, les restaurants bordant les rues médiévales de Perpignan servent souvent un mélange de petites assiettes célèbres dans la culture catalane et de plats de fruits de mer et de canard français plus robustes. De nombreux plats seront accompagnés de pa amb tomàquet catalan , du pain frais garni de tomates concassées et d’huile d’olive. La carte des vins comprend de belles offres de la région Languedoc.

Cuisine nord-africaine:

goûtez à la cuisine de la population arabe et rom florissante de la ville dans la zone à l’ouest du palais. Recherchez le café de spécialité ainsi que le kebab et les épices.

Souvenirs de Perpignan

Souvenez-vous de votre séjour à Perpignan en rapportant à la maison une bouteille d’ huile d’olive locale , produite dans toute la région. Abritant de nombreux marchés, la ville propose également de nombreuses épices et fromages locaux à la vente. Vous pouvez également acheter des objets artisanaux ornés du drapeau catalan, démontrant la culture unique de la ville et vous rappelant d’organiser votre prochain vol et votre hôtel à Perpignan.