Réservez votre billet d'avion Turkish Airlines sur Yaando Travel

Turkish Airlines .. Voyager partout dans le monde Pourquoi Turkish Airlines ?

Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu’un très grand nombre de destinations internationales, et élue meilleure compagnie aérienne européenne depuis 2011 et la meilleure au niveau mondial en termes de restauration à bord en 2013. Turkish Airlines est la compagnie aérienne nationale turc, ainsi que la principale dans le pays, et basée sur l’aéroport d’Istanbul.

En outre, Turkish Airlines est parmi les transporteurs aériens qui possèdent l’une des folttes les plus récentes, avec un âge moyen de 6ans. Elle est aussi la compagnie aérienne qui dessert le plus grand nombre de pays au monde entier.

Qui est Turkish Airlines ?

La fondation de la compagnie date de 1932 en appartenant au ministère de défense Turc, et ne sera privatisée qu’en 2006 quand l’état turc ne détenait encore que 49% du capital de la société.

Turkish Airlines est aussi la compagnie mère d’AndalouJet et SunExpress. La première filiale est parmi les pionniers du Low Cost en Turquie basée sur Ankara, et quant à la deuxième, elle est spécialisée en vols charter au sein de la Turquie et entre le pays et l’Europe ainsi que d’autres destinations méditerranéennes.

Durant l’année 2010, Turkish Airlines est devenue le transporteur officiel d’une pluralité de club européen de grande renommée tels que, le FC Barcelone et le Manchester United.

De plus le transporteur turc est devenu le principal sponsor du championnat européen du basketball, désormais nommée Turkish Airlines Euroligue.

Passagers transportés

En 2017 le nombre de passagers transportés par la compagnie aérienne a augmenté de 9,3% comparé à celui de 2016 pour atteindre les 68,6 millions de passagers. 
Durant le mois de décembre de l’année 2017, le transporteur aérien turc a vu le nombre total de passagers transportés augmenter de 21,4% pour atteindre 5,5 millions de passagers.

Quant à l’année 2019, le nombre total de passagers transportés entre les mois de Janvier et Novembre s’est établi autour de 68,8 millions. Durant la même fourchette temporelle, le taux de remplissage total a atteint 81,7%, des vols domestiques est de 86,3 % et celui des vols à l’international est de 81%.

Destinations

Turkish Airlines se distingue par le réseau de destinations le plus large au monde entier, elle assure en effet des vols à plus de 100 pays et plus de 280 villes autours des cinq continents.

Ainsi, elle assure des vols direct et/ ou avec correspondance aux villes de : Cap, Johannesburg, Alger, Constantine, Oran, Tirana, Berlin, Brême, Düsseldorf, Francfort, Munich, Hambourg, Hanovre, Leipzig, Djeddah, Medina, Riyad, Brisbane, Melbourne, Sydney, Salzbourg, Vienne, Ganja, Bahreïn, Dhaka, Bruxelles, Minsk, Sarajevo, Brasilia, Florian polis, Porto Alegre, Sofia, Ouagadougou, Douala, Ottawa, Québec, Moncton, Shanghai, Bogota, Pusan, Abidjan, Zagreb, Split, Copenhague, Djibouti, Charm el-Cheikh, Le Caire, Assouan, Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Asmara, Barcelone, Bilbao, Ibiza, Madrid, Malaga, Séville, Valencia, Atlanta, Boston, Buffalo, Burlington, Cleveland, Dallas, Denver, Honolulu, Las Vegas, Los Angeles, Miami, Nadi, Helsinki, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Toulouse, Athènes, Conakry, Hong Kong, Port Louis, Bombay, Delhi, Bagdad, Dublin, Tel-Aviv, Bari, Bologne, Naples, Turin, Venise, Malé, Malte, Marrakech, Oslo, Auckland, Panama, Amsterdam, Lisbonne, Porto, Doha, Manchester, Birmingham, Malé, Bâle, Genève, Zurich, Adana, Istanbul.

Services à bord de Turkish airlines

Pour tout départ de la Turquie, la compagnie assure des repas chaud à bord préparés par le fameux traiteur DO &CO.

Même à la classe économique Turkish Airlines assure un voyage aux conditions les plus luxueuses. En effet, elle leur garantie une trousse de toilette à bord contenant un masque pour les yeux, des bouchons pour les oreilles, des chaussettes, une brosse à dents, du dentifrice et du baume à lèvres.

En outre d’outils de divertissement à bord des avions, la compagnie met au service de ses passagers de classe économique des sièges d’un confort sans pareil, sur les vols court et long courrier.

Ces sièges s’inclinent jusqu’à 15 cm, dotés d’un repose-tête et d’un repose-pieds réglables.

Partager les meilleures offres de Turkish airlines sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp